La Meta-Team Diablo 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meta-Team Diablo 2

Ce forum est dédié à la Meta-Team, un clan sur Diablo 2, en mode fermé Ladder.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hmmm...Baldur !!!!

Aller en bas 
+5
larveux
Sin.
MissKalim
Cocobard
ShenTai
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
MissKalim


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 34
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:56

Faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour etre à la fois sur Bg et Last Chaos tous les deux niark Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:11

hum! çà l'air vraiment tentant les baldur's Very Happy.
Et je pense que missfloodeuse à raison Razz!! comment vous faites? fufufufu!!!

Merci pour toutes les précisions. Ça ne peut que me pousser dans l'achat de se bon baldu'rs Twisted Evil !!! et de plus, le fait d'exporter les personnages Shocked c'est très alléchant!! tongue slurp!

japon japon japon

P.S.: LOl! milo tu dois faire des heures de fou vu l'heure de ton post ^^'!
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:38

En fait je joue à LC de 21h à 1h la semaine (et à 100% du temps libre le week-end) BG(2) me prends le reste du temps (cad les soirs avant de manger ^^). J'ai bien envie de réinstaller BG1 ^^
Je suis lv50 sur LC et BG2 avance pas mal quand même ^^ Milo-cholva lui est lv44.6 sur LC (aux dernières nouvelles ^^) et m'a cholvatement dépassé dans bg2! (bon en fait il a commencé avant moi je l'ai jamais rattrapé ^^).

Je suis désormais à Spellhold Milo, ça avance aussi ^^
Je viens de renvoyer Nalia dans son château et de récupérer Imoen ^^
Je sens que je vais passer toute ma soirée a faire du save/load pour lui apprendre tous les parchemins que j'avais mis de coté ^^ J'espere arriver en outre-terre d'ici la fin de la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:49

décidemment! il est pas mal occupé le coco Very Happy

On voit d'où vient la plupart des persos de coco dans d2 ^^.




Citation :
Je viens de renvoyer Nalia dans son château et de récupérer Imoen ^^

Qu'entends tu par "renvoyer"? help!
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:33

tu as un bouton "reformer groupe" a partir de la tu peux virer de ton equipe n'importe quel perso (sauf le protagoniste).

Tu peux avoir de 1 à 6 personnages à la fois.

Chaque personnage a un point de ralliement, beaucoup vont dans l'auberge "la couronne de cuivre" mais Nalia va dans son château, Jaheira au QG des ménestrels etc...

Comme disait Miss c'est mon sens de l'euphémisme pour ne pas dire "la virer" ^^

Citation :
le fait d'exporter les personnages Shocked c'est très alléchant!! tongue slurp!

Sinon dans bg2 ils disent "L'aventure ne se finit pas à la fin de BG2, vous pourrez exporter votre personnage dans neverwinter nights!"
Mais malheureusement ils ont du oublier cette fonction a cause du passage à la d&d3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Milo
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte
Milo


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 40
Compte D2 ladder : *milo-meta3
Date d'inscription : 07/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:38

C'est vrai que c'est pas évident de concilier les 2 ^^ en ce moment j'avance pas trop vite sur BG ^^

Citation :
Je viens de renvoyer Nalia dans son château et de récupérer Imoen ^^

Euh, j'ai eu un problème là-dessus justement ^^
Quand j'ai récupéré Imoen, Nalia est pas repartie à son château mais elle est restée comme une quiche dans l'asile niark Je sais pas si c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShenTai
Parlotteur Exceptionnel
Parlotteur Exceptionnel
ShenTai


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 5:59

et si tu va au château elle y est ou pas oO ?
Si c'est pas le cas....bug ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:16

Je crois qu'il y a un timer au cas ou tu veuilles la récupérer avant.

Et on ne peut pas retourner au château à ce moment du jeu Smile
Dans le pire des cas tu peux recuperer n'importe quel perso (sauf les morts) dans ToB Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:45

Arf! plus vous en parlez et plus çà allèche réellement! tongue
il vas falloir que je fasse un investissement pur et dur pour voir la bête!
pfffff

euh...ben pas de question vraiment en tête encore mais si j'en ai une, je sais où la poser Very Happy.
ah si! à part coco, personne n'as joué à icewindale 2? :p
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:21

Je n'y ai pas assez joué... jamais eu le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
ShenTai
Parlotteur Exceptionnel
Parlotteur Exceptionnel
ShenTai


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:29

J'ai joué un peu à icwd2, mais beaucoup moins qu'aro qui t'en parlerait mieux.
Ce que je sais, c'est que les devs ont adapté le jeu en fonction de règles assez récentes de d&d, du coup beaucoup de libertés, mais pas forcément comme il faudrait à mon humble gout, dans le sens que c'est un peu grossbill parfois ( le prêtre de je-ne-sais-plus-qui, qui par exemple a des dons en haches à une mains, et en ambidextrie par exemple ).
Les 2premières heures de jeu me plaisent pas ( coincé dans une ville) mais après ça démarre d'un coup, et là c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:43

Argh je m'en étais arrêté pile au moment ou je sortais de la ville ^^ faudrait vraiment que je remettes la main dessus ^^
C'est vrai que ca fait bizarre de passer sur les règles ad&d 3 sur le même moteur que bg2. Ca fait beaucoup moins bizarre de les avoir dans NwN ou elles sont, il faut l'avouer, beaucoup plus expliquées Smile
Cela dit le concept des classes doubles est beaucoup moins rentable avec ces nouvelles regles.... le fait que l'exp requise pour avancer d'un niveau ne dépende plus du niveau de la classe en question mais du niveau total y est pour quelque chose ^^ Par contre il est vrai qu'on peut créer beaucoup plus de combinaisons de classes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:29

arf ^^! vous vous voulez dire que les régles de baldur's et icw2 ne sont pas du tout les mêmes?! Confused çà m'en bouche un coin! :p
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:45

Sans aller jusque la on peut dire qu'elles ont pas mal changé ^^

Par exemple avant tu avais le TAC0 (resultat minimal sur 1D20 pour toucher quelqu'un qui a zero de CA) maintenant le calcul se fait avec le BAB (bonus de base d'attaque qui s'ajoute au jet de des pour voir si tu depasse la CA ennemie).

Avant une CA faible indiquait qu'on etait dur a toucher maintenant c'est le contraire ^^

Les tables d'exp sont totalement differentes ^^
dans BG2 un perso aura besoin de 1000, 2000, 4000, 8000, 16000, 32000, 64000 etc... d'exp pour ses lv. Dans IWD2 et NwN c'est 1000,2000,3000,4000 etc... et l'exp gagné sur un mob depends de ton level confused alors quand dans bg2 ces bon vieux glabrezus donnent toujours 16k quel que soit ton niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 1:06

lol la différence énorme de niveau Shocked
çà sent la difficulté plus prononcé dans baldur's que dans iwd2/Nwn?
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 13:44

Non pas specialement, les monstres donnent beaucoup plus d'exp, et les quêtes sont généreuses aussi Smile

Cela dit il y a certains monstres qu'il faut pas chatouiller si on a pas de quoi repondre ^^ (dracosire rouge, les liches comme shandalar ou kangaxx, les demi liches, et autres bestioles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
yeew
Expert en parlotte
Expert en parlotte
yeew


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Compte D2 ladder : freyia1993
Date d'inscription : 01/04/2008

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:52

erf Baldur..tellement incontournable =)
j'ai pas enormément joué au 2, mais le 1 meme s'il reste mythique je le trouvais un peu naze au niveau des persos : a part le guerrier tank je trouve que les autres persos avaient trop peu de points de vie pour résister de maniere durable au attaques des plus gros monstres (genre le voleur ou le barde =/ )...mais c'est vraiment LE jeu
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:17

Ha oui ^^ c'est pour ça que ce n'est pas un vulgaire casse-monstres mais un jeu de stratégie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Milo
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte
Milo


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 40
Compte D2 ladder : *milo-meta3
Date d'inscription : 07/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:27

Cocobard a écrit:
Ha oui ^^ c'est pour ça que ce n'est pas un vulgaire casse-monstres mais un jeu de stratégie Smile

J'ai dernièrement fini la tour de garde sur BG2 (dans SoA) et je confirme les dires de Nico par rapport à un gros combat de la fin ^^ -> 75% du temps à choisir les sorts et à buffer les persos et 25% du temps pour le combat proprement dit et le tour est joué Smile (quelque soit la difficulté selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Aronech
Grand maitre de la parlotte
Grand maitre de la parlotte
Aronech


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 36
Compte D2 ladder : Pandragoon
Date d'inscription : 03/01/2006

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 1:49

Je relance le sujet Baldur's Gate 2 tiens !

Ayant récemment fini le jeu pour la première fois (oui, tellement rebuté par les têtes de lémuriens des persos, cf mon précédent post page 1 ou 2), je suis passé à côté de 3 choses qui me semblent notables, et où j'aimerai avoir vos avis :
. Tour de Garde (extension) : intérêt à tuer la grosse bestiole à la fin ? Je n'ai pas réussi (faut dire que j'ai pas insisté non plus), mais si ça ne file que de l'XP, ben... mouais =/ (Par contre, chose marrante, c'est que dans l'ouvrage Les Chapitres Interdits de AD&D 3.5, il fait vachement plus bourrin je trouve !)
. La liche/archiliche Kangaxx : aïe. Je serai tenté d'exporter mes persos pour recommencer une partie rien que pour la tuer, mais je ne sais pas non plus ce que l'on y gagne. Tout ce que je sais, c'est qu'elle et Demogorgon sont les deux seuls êtres que je n'ai pas réussi à tuer...
. Le super marteau en trois parties (le parchemin, le marteau et les gants...) : il est vraiment bien ? Parce que j'avais les trois parties mais je n'ai pas pensé à les assembler AVANT de passer à l'extension ^^

Voilà, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire ! :p
Oui, je sais, mes interventions sur le forum sont pour le moins sporadiques, voire quasi inexistantes, mais je fais ce que je peux ! Razz

Sinon, pour moi hein, BG2 > ID2 pour l'histoire, mais ID2 > BG2 pour le système 3.0 de AD&D, ainsi que pour les graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:11

J'arrive pas a m'y faire a l'AD&D 3.0 sur l'infinity engine niark

La marteau vaut vraiment le coup Very Happy

Si tu as bien aimé l'histoire, essayes "Planescape torment" tu seras pas déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Contenu sponsorisé





hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hmmm...Baldur !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meta-Team Diablo 2 :: A propos des autres Jeux vidéos :: Les Jeux vidéos en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser