La Meta-Team Diablo 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meta-Team Diablo 2

Ce forum est dédié à la Meta-Team, un clan sur Diablo 2, en mode fermé Ladder.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour débuter le HC et rester vivant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:53

Voici un petit mémo, afin de bien débuter un personnage HardCore ou HC.

Ce qu'il faut avoir à l'esprit en permanence, lorsque vous jouez en HC, c'est que, même si le jeu, à la base est similaire au SC (SoftCore), il est en fait très différent !!

Il faut avancer lentement, mais surement.
Comme je dis toujours, il vaut mieux être une poule mouillée vivante, qu'un héro mort ou R.I.P. niark

La vie est primordiale ! Vous ne montrez donc pas un personnage SC comme un personnage HC.
En général, en SC, on commence par mettre 5 points en force, alors qu'en HC on va commencer par mettre 5 points en vie, dès le passage au level 2.
Ensuite, tous les objets que vous allez, soit acheter, soit trouver dans le jeu, il faut s'équiper en priorité avec tout ce qui peut donner de la vie.

Si vous gardez bien cela à l'esprit, vous pouvez déjà passer le cap des 10 niveaux sans trop de problème.

Ne sous-estimez pas un groupe de monstres. Vous foncez dans le tas, ils vous entourent, vous immobilisent et crac : "On se souviendra de ce haut fait !"
N'oubliez pas non plus les lags. Si vous sentez que votre personnage bloque, ou que votre jeu fonctionne au ralenti. Ne pas hésiter : quittez immédiatement la partie ou faites Alt-F4 dans les situations d'urgences, ça aura pour effet de vous faire quitter le jeu, mais dans 90% des cas, en revenant, votre personnage sera encore vivant et c'est l'essentiel.

Enfin, n'allez pas trop vite, nettoyez bien toutes les zones de l'acte 1, même les grottes, les souterrains etc... ça rapporte de l'expérience, sans trop prendre de risque. Une fois arrivé à Tristram et Caïn libéré, refaite une nouvelle partie et faites plusieurs Tristram, même en solo, on gagne de précieux points d'expérience. Comme à la Tour oubliée (la Comtesse).

Pensez à toujours avoir sur vous, des potions de vie, de la mana, mais également des potions de purification, d'endurance et de gel. Elles existent et vous aurez surement besoin de vous en servir.

Les Boss et les monstres uniques :
Méfiez-vous en ! Bien regardez la barre de vie et surtout ce qu'ils ont comme pouvoirs, avant d'engager le combat.
Tactique : Attirez les dans une zone déjà dégagée.

Le mercenaire :
Si en SC, on peut s'en passer au début, en HC, même la rogue et j'allais dire : surtout elle, il faut l'utiliser, l'équiper car elle sera, à plus d'un titre, votre sauveuse !
Perso, je prends une rogue "froid" et je lui mets une armure et un casque troués (1 ou 2 socks) avec de la défense augmentée (Ed) dans lesquels je mets des émeraudes taillées (ça augmente la dextérité) et en arme, je lui mets un arc à 3 trous, sertie de 2 émeraudes taillées et une topaze taillée : (ça augmente ses dommages). Ensuite au fur et à mesure de la montée de ses niveaux, je fais la même manipulation avec des items plus importants et des gemmes plus grosses.

Les choses à ne pas faire :
- Si quelqu'un vous whispe, privilégiez un endroit "propre", avant de vous lancer dans une prose niark . Le mieux étant de remonter au camp des rogues, avant de répondre, ou sinon, vous mettre en "dnd" pour ne pas être dérangé. Ca n'a l'air de rien, mais on se retrouve c:chut: devant un RIP et encore plus si c'est à cause d'un question écrite à laquelle vous vouliez répondre. Je parle par expérience zen ...

- Les coffres qui grincent (pièges). Même si vous ètes au début du jeu, méfiez-vous en !

- Les novas : Là, c'est problématique, car non prévisible avant la mort du monstre qui vous en balance une. Donc soyez tout le temps vigilant !

- Les urnes maléfiques (acte 5) : A proscrire ! Ne les ouvrez pas ! Trop d'aléas, sur ce qui va en sortir et surtout le lieu où ils sortent !

- Attention aux poupées "dolls" (acte 3). Ce sont des chianlies ! Impératif d'avoir un mercenaire à ses côtés.

- Attention aux chevaliers (acte 4). Le sort "Dame de fer" est impitoyable pour les personnages de corp à corp (cac).

Voilà, j'ai fait ce premier post-it qui sera surement complété par la suite.
J'invite les amateurs de HC à bien lire ce post-it, avant de vous lancer dans la bataille.
Beaucoup n'osent pas venir jouer en HC, parce qu'ils jouent comme en SC. Si vous respectez ces quelques règles élémentaires du HC, vous allez très certainement survivre et y prendre goût. Le HC est particulier, certes, mais il y a une adrénaline que le SC n'aura jamais.

Ceci étant dit : en HC vous perdez tout lorsque vous "ripez". Ne stockez jamais de choses que vous jugez importantes dans votre personnage. Un trade avec une personne de confiance afin de placer ce que vous venez de dropper, mais que vous ne pouvez pas encore porter, sur une mule. C'est toujours ça de sauver.
Tout ça pour dire qu'en HC le môt "précaution" prend tout son sens. Vous voulez éviter de mourir, alors faites très attention.
Mais qu'on ne s'y trompe pas ; vous mourrez ! C'est pas ce que je vous souhaite bien sur, mais l'expérience du HC passe par là, tout comme en SC, lorsqu'on se croit immortel et invincible et qu'il reste 2 millions à faire avant de prendre son level 92 et crac ! On meurt et on perd + qu'on pensait gagner.
En HC on le paye cash ! Souvenez-vous en !

Bons jeux HC, et comme dit le dicton hachecortesque :
"Mieux vaut jouer seul, que mal accompagné !"


Dernière édition par Cocobard le Ven 22 Déc 2006 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetitBolger
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte
PetitBolger


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 57
Compte D2 ladder : PetitBolger10
Date d'inscription : 22/09/2006

Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:17

Et j'ajouerai à tous ça: méfiez-vous des sa..peries de tueurs de perso (PK) qui se font un malin plaisir d'anéantir en quelques secondes tout le temps passé à patiemment développer votre perso.
Genre, comme je l'ai rencontré il y a peu de temps, une sorcière de niveau 73 ("Killer-berit" de son nom) qui intègre une partie composée uniquement de persos niveau 20, qui se joint au groupe, et se dévoile ennemie dès qu'on est en jeu. Mon pala en a réchappé de peu, étant à côté du portail, avec 40 points de vie restants.
Mais Flibus a eu moins de chance avec son barbare, deux jours plus tard.
Alors, un conseil en partie ouverte: limiter le niveau d'accès des autres joueurs à quelques niveaux maxi du votre, quand vous créez la partie.
Et comme dit Faz, mieux vaut être seul que mal accompagné en HC.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:07

pas mal pas mal tout celà. faz! bravo! bravo! japon
et oui guy tu as raison de mentionner ces enfoirés de P.K.... chut


mais avant de jouer ne serais pas plus judicieux de jouer pendant un bon moment en S.C. pour plus se rendre compte de la difficulté et de mieux juger le jeu,et, par la suite se lancer au H.C. ? help!
Revenir en haut Aller en bas
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:33

Personnellement je dirais que l'inverse est mieux. Mais ce n'est que mon humble avis.

Lorsqu'on a acquis une certaine pratique et jouabilité en HC, on garde les mêmes automatismes en SC, ce qui fait qu'on fait + attention et on meurt moins, donc on avance mieux (CQFD niark ).

En SC, on a tendance à moins observer les monstres, et tout, ce qui pour moi, donne des mauvaises habitudes, en venant au HC après.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:39

arf pourtant j'essaye de faire le plus possible attention Confused.
bon ben ma foi merci faz pour toutes tes explications.
çà mérite bien çà:


bravo! bravo! bravo! bravo! bravo! bravo! bravo!



le wookie! alien
Revenir en haut Aller en bas
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. EmptySam 3 Fév 2007 - 14:04

Autre petit conseil que j'ai oublié dans mon premier post :

- Les parties publiques : C'est la solution facile et la plus courante pour gagner très vite de l'expérience et des niveaux. Sauf que moi, je vous le déconseille tout simplement.
Pourquoi ? Les parties publiques HC sont remplies de joueurs sans scrupule et surtout de PK (Players Killers = Tueurs de Joueurs). Même s'ils sont pas forcément de haut niveau, ils sont très fort et passent leur temps à tuer d'autres joueurs.
Exemple : Un joueur niveau 50 vient dans votre partie que je nommerai (Tristrun-001). Vous ètes 4 ou 5 de niveau 10/12 et il vous dit qu'il veut vous aider et vous fait un TP à Tristram. Vous vous dites : "Waouh il est cool ce mec!!". Vous faites pas attention et vous vous ruez sur son tp et là : Crac ! soit il a mis son TP juste à l'endroit où se trouve Griswold et sa clique, soit lui entre temps est remonté, vous a mis en hostilité puis est redescendu et "boum!" : on se souviendra de ce haut fait.
Ceci n'est qu'un exemple, et je ne suis pas un maître PK, mais ça démontre toute la traîtrise de ce genre de joueurs.
Personnellement je vous conseille de joueur solo ou avec d'autres membres en qui vous avez confiance (et la team justement, c'est ça qui est bien niark ).

- Si vous jouez solo : la solution idéale est d'avoir 2 sessions sur votre ordinateur. Très pratique bravo!
https://metateamd2.forumgaming.fr/Diablo-2-c1/Informations-sur-diablo-2-f18/Lancer-deux-diablo-sur-un-seul-PC-t163.htm

De plus, voici une petite technique que je vous donne pour ne pas perdre trop d'équipements si vous "ripez" et que vous avez 2 sessions.
Elle nécessite plusieurs conditions impératives.
Vous placez votre perso avec lequel vous jouez sur votre session 1.
Sur votre session 2, vous placez une mule que vous laissez au début de l'acte dans lequel vous jouez avec votre perso.
Ne pas oublier de les mettre en coterie et de déverouiller le cadenas sur les 2 personnages. TRES IMPORTANT !!!
Avantages : Vous lui faites passer les quètes en même temps que votre perso (pensez aussi à lui donner les WP) et surtout sans vous en préoccuper, vous le rushez niark
Mais surtout, si vous ripez avec votre perso (NE JAMAIS FAIRE "ESC" après votre R.I.P.). Vous allez sur votre seconde session et s'il n'y a pas de monstres (c'est rare) à l'endroit où vous ètes mort vous allez avec votre mule et vous cliquer sur le défunt et en fonction de la place libre sur votre mule vous prennez les objets qu'ils portaient.
Je précise qu'il ne pourra pas récupérer ce qu'il avait dans l'inventaire (charmes, cube ou autres) ni ce qu'il avait dans le coffre. Et l'argent est perdu tout comme l'équipement du mercenaire).
Bon ça c'est le cas le moins probable, vu qu'en général si vous ripez, il reste un paquet de monstres qui font mal surtout à une mule, donc n'allez pas tenter de vous ruer sur votre corps, sinon vous allez en riper 2 au lieu d'un.
Dans le cas (plus courant) ou il reste du monde, restez zen surtout. Vous allez avoir besoin d'un coup de main. Sauf si c'est en seconde partie de nuit ou vous avez en général plus grand monde de votre FL qui joue, là malheureusement c'est foutu.
Sinon, s'il y a quelqu'un de présent (d'où l'importance d'avoir sa FL à jour et d'avoir pris soin de la mettre sur votre compte de mules avec lequel vous ètes présent dans la partie).
Vous whispez le ou les amis présents (faut qu'ils aient des persos Hc et qu'ils viennent dans votre partie) ensuite c'est simple, il vont tuer le groupe de monstres qui vous a tuer et font le vide autour de votre corp. Ensuite, vous descendez avec votre mule en coterie avec votre perso et vous recupérez vos objets en une ou plusieurs fois.

Pour le moment je mets tout ce qui me vient à l'esprit concernant le jeu HC, lorsque j'aurais fait le tour, avec vos avis, vos expériences personnelles, je ferais une synthèse complète, claire et la plus courte possible et j'éditerai le premier pots.

Voilà.... à suivre bye
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. EmptySam 3 Fév 2007 - 14:39

génial tout çà. erf çà donne envie de jouer hc ^^.

bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:28

ah faz! je pensais à cette question:
Est ce possible que tu puisses nous mettre un récapitulatif sur les niveaux adéquates à passer à tel acte ainsi que de battre le boss final de chaques actes?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:48

C'est possible niark

Dès que j'ai 1 heure de disponible, je m'y attele. Excellente idée japon
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:14

Travail de titan car cela varie selon les builds ^^ enfin je pense qu'une moyenne avec une marge de securité suffira ^^


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:23

C'est ce que je comptais faire Nico niark japon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter le HC et rester vivant. Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter le HC et rester vivant.   Pour débuter le HC et rester vivant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter le HC et rester vivant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meta-Team Diablo 2 :: Section Hardcore :: Discussions Hardcore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser