La Meta-Team Diablo 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meta-Team Diablo 2

Ce forum est dédié à la Meta-Team, un clan sur Diablo 2, en mode fermé Ladder.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet3: craft à la metabanque

Aller en bas 
+2
FazerMen
Yll
6 participants
AuteurMessage
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:27

Se projet est encore en mode brouillon. car il m'est encore difficile de trouver la meilleur solution lors de la création (souvent raté Confused) afin de ne pas trop perdre pour qui que se soit :p.

Pour le moment, il faut d'abord se donner quels types de crafts est "utile". il faut aussi savoir l'estimer, et bien entendu le stocker :p.

il faudras apparemment un banquier qui s'en occupe et qui posséde cette connaissance: les procédés alchimiques.

à l'évidence, il faudras vos avis pour en dire se que vous pensez de cette branche dans la métabanque dont je ne connais pas trop encore les procédés confused niark .
merci japon
Revenir en haut Aller en bas
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:55

C'est un très très bon projet bravo!

Mais il risque de prendre énormément de temps avant de tenir vraiment la route.

Car il faut :
- 1 : Pas un, mais plusieurs membres qui font du craft, autrement que pour le fun niark

- 2 : Au moins 2 membres qui s'y connaissent vraiment en estimations de crafts, car c'est pas évident du tout.

Ce que je propose, dans un premier temps, et si tu es d'accord Chew (C'est TON projet avant tout Twisted Evil )? C'est de savoir qui serait motivé et intéressé pour amasser suffisament de runes, Pgs et Joyaux pour le craft.
L'idée géniale serait même, pour ceux qui seraient volontaire et motivé de faire un compte commun. Après avoir stocké tout ça, commencer les crafts. Ensuite les stocker et screens pour que tous les membres puissent les voir. Après, la banque, c'est que du bonheur, le plus dur étant d'arriver jusqu'à la porte de la banque sans encombre, si j'ose dire Laughing

Par contre, attention, car les objets craftés ont une valeur continuellement changeante, en hausse ou en baisse, jamais de prix ferme et définitif. A ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:14

Voila ce que j'avais proposé :

Nommer un banquier special pour le craft.
-> il gere un compte special craft dont il est le seul à avoir le mot de passe.
-> il recupére les runes/gemmes necessaires pour crafter, en echanges de points de banque Meta Craft (donc des points n'etant pas "à base commune" avec les points de banque traditionelle, afin que ceux qui y participent sache que c'est un placement risqué ^^).
-> il fait ses crafts (ou les fait faire)
-> il assigne a ses créations une valeur en crafts-points, pour qu'elles puissent etre retirées.
-> par la suite on pourrait imaginer du trade entre points classiques et points crafts, mais uniquement entre joueurs, rien d'officiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
flibus
Champion de la parlotte
Champion de la parlotte
flibus


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Compte D2 ladder : flibus2
Date d'inscription : 04/10/2006

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:44

Je trouve ca bien comme idée.
Par contre je suis pour une séparation complète de ce module par rapport à
la metabanque.
La proposition de coco me semble réalisable par contre il faut absolument
spécifié le mode d'estimation.

Voici ce que je propose :
- On défini d'abord les gemmes/joyau/runes/objet déposables (et oui il faut pas oublier les objets pour le craft :p)
et leur valeur en point craft.
- La valeur d'un objet craft pour moi doit être un pourcentage du total des points craft en banque,
la valeur des objets évoluera donc en fonction du stock de gemmes/runes/joyau.
Si on additionne tous les points craft des objets crafté on devra donc atteindre le nombre total
de point craft de la banque craft. Ainsi on aura une banque financierement stable ^^.
L'estimation de l'objet craft est donc une étude comparative par rapport aux autre crafts.
Ceci permet d'avoir une valeur fixe de l'objet. Alors ca peut parraitre compliqué comme ca.
Mais en gros il faut noter le craft sur 100. 100 étant le meilleure craft qu'on peut obtenir
et 0 étant tous les crafts à jeter. L'informatique fera le reste ^^.

Pourquoi une étude comparative ?
Avec une étude comparative, les actionnaire de cette banque de crafts
pourront retirer équitablement les crafts générés et si le crafteurs a de la
chance cela se répercutera directement sur les actionnaires de cette
banque ^^.

Il faudra aussi mettre un système de limite en fonction des objets pour éviter que la banque craft se retrouve avec 500 ral et 0 joyau.

En gros l'idée c'est au lieu d'estimer en ist, um, pul on estime en qualité du craft par rapport au meilleur craft possible.
Revenir en haut Aller en bas
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:07

Beaucoup de runes sont utilisables en craft et pas seulement la fameuse Ral.

Runes : Amn, Eth, Ith, Nef, Ort, Tal, Tir, Ral, Sol.

Pgs : Améthyste Pure, Emeraude Pure, Rubis Pure et Saphir Pure.

Joyaux : Rares (jaune) et aussi quelques magiques (bleu).

Objets : Tous les objets magiques (élites de préférence), que l'on peut acheter chez Charzi, Larzuk ou n'importe quels autres NPC ^^.

Conseils : Utiliser un perso de level 90 ou + pour faire les crafts. Plus le perso sera de haut niveau, meilleur en sera l'objet crafté.


bye
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:12

Il faut un personnage 93 pour crafter, on ne depose pas d'objets à crafter, puisqu'ils seront obligatoirement pariés (un objet parié à un ilv compris entre clv-5 et clv+4) donc dans le pire des cas le craft final aura un level de ((93-5)+93) / 2 = 90 (division euclidienne) et donc tous les mods precieux seront disponibles Smile

A mon humble avis le seul craft pouvant rapporter est l'amulette avec ral + pameth...

J'avais pensé au meme type d'estimation que flibus, mais malheureusement, les valeurs des crafts sont trop extremes pour etre evaluées ainsi. (80% ne valent rien, 19% peuvent valoir 10 pg, le reste variant de pul (joli craft +2, 10fc), ist (craft +2 10fc prisma + vie/mana), quelques ists (+2 , 10fc , 30+stats prisma), a des dizaines de hrs (+2 20fc prisma 30+stats ...).l'idéal etat de revendre les amulettes pour payer les deposeurs (en runes), car pour pouvoir retirer les merveilles citées il faudrait plus de 50 ladders de collecte de pgems et rals ^^

L'ideal serait se faire des saisons de craft :
on fait des tas de depots (rals, pa, craft jools, et des tas d'or pour parier ^^) on en remplit quelques mules...
Ensuite chaque participant aux depots se voit affecté un pourcentage (par exemple chewbacca a deposé 15% des composantes (on peut meme faire des differentiations entre rals et pg qui rapporteraient plus que les joyeaux...), et la on crafte! a la fin on trade le tout, et on partage le resultat : chew obtient 15% des ists, pgems et autres valeurs recupérées. Les mules sont vides, et la saison 2 de craft peut commencer!

Dans tous les cas, celui qui s'occupera de cette section (je ne suis pas volontaire, mis à part pour lui faire une page sur le site pour recapituler ainsi qu'une section du fofo pour s'organiser) choisir le mode de partage, l'attribution des points etc...


PS :
Deux autres crafts sont interessants :

Les gants qui ont le mod "repousser"
(+2 arc/passive 20ias repousser 15+dex et c'est des tas de hrs ^^)

Les gants qui ont le mod de "coup cinglant"
plus durs a estimer mais 15+dex, 15+str, 20ias, sont les mods recherchés.


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptyMer 22 Nov 2006 - 3:33

c'est pas mal!

dommage je voulais ajouter pour les anneaux manas voir aussi pour les bottes manas (meilleur à mon gout que armure du s**** chut )

mais c'est à dire que l'on fasse des parties coopératives pour engrenger le plus de runes, pgms, de joyaux et de sous? help! scratch
Revenir en haut Aller en bas
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:40

Je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de faire des stocks pour les crafts. Puisque c'est quand on cherche quelque chose de précis qu'on ne le trouve pas niark

Je pense que le mieux serait, si ça se fait, de créer un compte spécial, tout comme le compte Meta_Banque, et d'y mettre ce qu'on amasse au cours de notre quotidien, qu'on aura pris soin de garder au cours de nos différentes parties, communes ou solo.


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remi
Patriarche de la parlotte
Patriarche de la parlotte
remi


Nombre de messages : 989
Age : 33
Compte D2 ladder : camus.r
Date d'inscription : 30/07/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:34

D'accord avec eric Smile

Ce projet m'interesse particulierement ( je met serieusement au craft en solo ) et j'aimerai bien en faire partie activement, si les places en tant que stockeur / tradeur / crafteur sont deja prise, au moins aidée du mieu que je peux^^ si j'ai le statut ncecessaire pour cela au moment présent, evidement ^^

bye
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte
Milo


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 40
Compte D2 ladder : *milo-meta3
Date d'inscription : 07/02/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:53

Quelle est la probabilité de crafter un truc intéressant avec un perso lvl 97, en pariant les objets avec ce perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:36

La meme qu'avec un perso 93 ^^ Apres je ne saurais pas calculer (ce que j'ai dit avant est empirique et tres grossier) ou plutot ce serait tres fastidieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Milo
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte
Milo


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 40
Compte D2 ladder : *milo-meta3
Date d'inscription : 07/02/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptySam 25 Nov 2006 - 2:23

Mais où est la rentabilité ? Il n'y a pas un gros risque de perdre toutes les ressources investies si on ne crafte rien de bien ?
C'est vrai que le craft c'est amusant et que ça ne nécessite pas grand chose, mais si ça ne rapporte rien à long terme, comment ça va se passer au niveau des points ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque EmptySam 25 Nov 2006 - 2:45

Le systéme que j'ai presenté cloisone la branche craft de la banque.

Les "points de banque crafts" seront en fait des "parts" du resultat des crafts de la saison de craftage. Si on s'en sort avec 20 pgems de crafts et 200 points donnés alors 10 points = 1 pgem... Si jamais on fait un craft a 40hr et que l'on a distribué 200 points alors 5 points = hr ^^ La valeur des points sera fonction de la valeur finale des crafts de la session, et donc independante des valeurs des items de depart.

En fait les valeurs des items données relatives seront egales aux valeurs des runes tradées à la fin en valeur relative ^^
(si je depose 10% de la valeur des ingredients, je recupere 10% de la valeur des runes tradées)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Contenu sponsorisé





projet3: craft à la metabanque Empty
MessageSujet: Re: projet3: craft à la metabanque   projet3: craft à la metabanque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet3: craft à la metabanque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meta-Team Diablo 2 :: La team :: Suggestions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser