La Meta-Team Diablo 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meta-Team Diablo 2

Ce forum est dédié à la Meta-Team, un clan sur Diablo 2, en mode fermé Ladder.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le lag que nous avons en ce moment

Aller en bas 
+5
crocochoc
Milo
Sin.
Yll
Cocobard
9 participants
AuteurMessage
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:36

Voila un topic sur le forum battle.net qui recense les messages postés par des officiels de blizzard à ce sujet :

http://www.battle.net/forums/thread.aspx?fn=opensupport&t=433465&p=1&#post433465

Voila bonne lecture en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:00

arf non mais franchement, un gars comme le wookie qui ne pige pas vraiment l'anglais confused çà peine à comprendre...si tu pouvais plutot faire un topo parce que là ~~...çà me sgueugue !!
Revenir en haut Aller en bas
Sin.
Champion de la parlotte
Champion de la parlotte
Sin.


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 32
Compte D2 ladder : S1n.
Date d'inscription : 10/11/2005

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:04

A cause selon eux du stress des visiteurs qui leurs écrivent en masse, même leur site lag. Ils sont pas gaté en ce moment lol!

J'ai pas tout compris (ni tout lu tongue ) mais en quoi consiste leur sujet ? expliquer que les serveurs laguent et qu'il s'excusent ? ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptySam 8 Juil 2006 - 0:28

Je vais traduire petit à petit ^^

Citation :
We have been receiving many reports of latency on Europe and USEast. Our Network admins have been notified and they will be investigating. If you have any additional information, please send an email to support@blizzard.com.


Nous avons recu de nombreux rapports de lags sur les royaumes Europe et USeast. Nos administrateurs réseau en ont été avertis et vont enqueter sur ce probléme. Si vous avez plus d'informations, envoyez s'il vous plait un mail a support@blizzard.com


....suite à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Milo
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte
Milo


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 40
Compte D2 ladder : *milo-meta3
Date d'inscription : 07/02/2005

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptySam 8 Juil 2006 - 3:19

Ils ne font pas mention de dupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
crocochoc
Initié
Initié
crocochoc


Nombre de messages : 47
Compte D2 ladder : croc-isa
Date d'inscription : 08/05/2006

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:22

Et si tout ça faisait partie d'un plan marketing visant à écoeurer la majorité des gamers diablo 2 pour les rediriger plus tard vers un nouveau jeu blizzard , payant donc plus rentable pour eux avec l'argument de serveurs stables ??

Comment feriez vous pour convaincre des millions de joueurs qui jouent depuis plusieurs années a un jeu cool et gratuit à débourser leur fric sur d'autres jeux plus rentables ?

Ouep c'est vrai ça peut sembler ridicule mais c'est une hypothèse qui m'a traversé l'esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:39

Je suis également de ton avis crocochoc, et ça depuis la saison dernière.

C'est évident que devant l'engouement des joueurs qui continuent à afluer sur ce jeu, et malgrè les années qui passent, ça ne laisse qu'une très faible marge de manoeuvre aux concepteurs, qui ne peuvent pas faire autrement que de dégouter les joueurs de façons "hypocrite".

Je me souviens, il y a deux ans, où les maintenances étaient régulières (une tous les 2 mois voir moins. Depuis, nous avons eu les resets du mode tournois, les patch 1.10 et 1.11 et depuis : 1 seule maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte
Milo


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 40
Compte D2 ladder : *milo-meta3
Date d'inscription : 07/02/2005

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:08

Oui, ils avaient déjà commencé avec la fermeture en masse de comptes, plus de 36000 je crois. Mais même ça, ça n'a pas marché ^^

En tout cas, s'il doit y avoir un reset, ce serait bien de remettre une fois encore tout le monde à égalité au niveau du hack ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:05

Personellement je ne vais pas cracher sur blizzard qui me permet de jouer gratuitement ou presque à un tres bon jeu ^^ Je serais hypocrite de dire que c'est completement nul et de m'y conecter quand même ^^

Vous les avez oublié les files d'attente à la création de games ^^ on a toujours eu des problémes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Tr1v1um[plh]
Initié
Initié
Tr1v1um[plh]


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37
Compte D2 ladder : Tr1v1um[plh]
Date d'inscription : 24/06/2006

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Patch   Le lag que nous avons en ce moment EmptyMar 18 Juil 2006 - 2:55

Voila c'est pour vous dire (a par si vous le déjà) qu'il y a eu un patch hier, qui fait que maintenant le bug du Gmerc ne marche plus (donc le bug des Gmerc qui faisait crash les parties pour duper les runes, et également faisait incroyablement lagger les part est fini)

donc ce qui veux dire que les dupeurs vont avoir dur a duper maintenant, et également j'espère que vous avez remarqué que depuis hier, les parties ne lag plus
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptyMar 18 Juil 2006 - 3:40

oki merci je vais coller ta remarque au topic concerné Smile
Mais meme si on avait pas eu d'info officielle c'est vrai qu'on s'en doutait vu que l'on arrivait à créer des parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Eridan666
Expert en parlotte
Expert en parlotte
Eridan666


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Compte D2 ladder : eridan666_2
Date d'inscription : 27/01/2006

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptyMar 18 Juil 2006 - 4:10

joie et bonheur sont les deux seuls mot qui me viennent a l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piscator
Parleur
Parleur
Piscator


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 52
Compte D2 ladder : kakaruto2
Date d'inscription : 19/07/2006

Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:56

J'adore la manière de répondre de Blizzard: on cherche à trouver les causes. C'est vrai que c'est une réponse hypocrite, les causes ils les connaissent très bien.

Il y a, à mon avis, 3 types de lag :

- Le lag "normal" lié aux nombre de personnages à gérer à l'écran, c'est celui qu'on rencontre souvent avec les nécros, ce lag est plus lié à une mauvaise conception du jeu (un excès d'optimisme de blizzard en quelque sorte) qu'à des causes externes. Je pense qu'il disparaitrait si tout le monde avait une connexion plus équilibrée (meilleur upload, moins de variations de débit) les mêmes informations étant envoyées à tous les joueurs, le joueur ayant la plus petite connexion handicape un peu les autres. La seule solution à court terme: la ségrégation. Partager les royaumes en provinces suivant la qualité de connexion. Mais ce procédé n'est pas envisageable.

- Le lag lié au nombre de joueurs entrant et sortants, chaque joueur entrant dans une partie ou sur un royaume fait travailler le serveur, c'est là que les bots publicitaires font mal, ils consomment énormément de ressources en surchargeant le serveur de demandes, ce qui empêche les gens de jouer normalement. Ils consomment aussi de la bande passante à chaque entrée/sortie d'une partie. Le problème des bots est récurrent, et si Blizzard n'arrive pas à les stopper, je ne comprends par contre pas qu'ils n'aient pas exigé la fermeture des serveurs web concernés. Surtout dans un pays comme les USA ou on fait un procès pour la moindre pécadille.

- Le lag lié au bots de triche, dupe et autres, car comme le serveur ne peut pas héberger un nombre infini de parties, ces logiciels bloquent une partie importante de l'activité du serveur. Il semble que blizzard ait réussi à fortement diminuer cette dernière source de lag, mais pour combien de temps ?

Il est vrai aussi que la formule actuelle est un problème pour Blizzard, ils continuent de payer et d'entretenir des serveurs alors que depuis la sortie de l'extension LOD, ce jeu ne rapporte plus. En fait, ce qui explique que Battle.net soit encore utilisable comme ça, c'est que plus récemment, Warcraft III est sorti, lui aussi utilisable sur Battle.net, ce qui empêche blizzard de fermer ces serveurs au profit d'une version plus rentable comme celle utilisée pour WOW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lag que nous avons en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le lag que nous avons en ce moment   Le lag que nous avons en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lag que nous avons en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meta-Team Diablo 2 :: Diablo 2 :: Les compétences, stats, équipements...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser